Croisière 2 jours septembre 2021

Excellent week-end ! On se sent chez soit sur le bateau de Fabio 😊. Notre hôte était disponible, à l’écoute et très pédagogue ! Temps magnifique 😎, même si peu de vent.
Merci à Fabio d’avoir partagé ses voyages autant de son savoir-faire !
Il y a des journées plus importantes que d autres, ces 2 là en faisaient partie !
À recommander !!!
Témoignage de Laetitia

Croisière week-end du 04 au 05 septembre 2021

Témoignage visible sur TripAdvisor : Weekend Voilier

Merci Fabio d avoir permis que les 60ans de Maryline reste gravé dans nos mémoires. Découverte de la voile, de lieux magnifiques , sans oublier ta pédagogie! On recommande à 100000000% ce séjour en mer. Au plaisir 😁

Témoignage de Julie
Croisière de 3 jours du 06 au 08 septembre 2021
Au-delà des remarquables qualités professionnelles et pédagogiques de Fabio, il nous a fait partager sa récente transatlantique familiale et nous a permis de voyager très loin sur Aquavel…Nous avons pu échanger sur beaucoup de sujets maritimes et humains, un vrai bonheur ! Fabio a su s’adapter à chacun de nous en fonction de nos expériences passées et fait preuve de beaucoup de patience. La formule croisière de 3 jours a parfaitement correspondu à ce que nous espérions. Nous sommes déjà prêts pour une nouvelle expérience avec des ateliers de perfectionnement, notre marge de progression est énorme !! Vivement le prochain week-end Milles sabord pour rendre visite à Fabio et à son beau bateau.
Témoignage de Jean

Sortie à la journée, Mai 2020

témoignage visible sur Tripadvisor : ici 
Nous avons passé une journée avec Fabio à bord de son voilier grâce à un cadeau.Nous n’avons pas été déçu, loin de là! Fabio est à l’écoute et sera vous mettre à l’aise. Ne connaissant rien de la voile, nous avons appris quelques bases
tout en profitant du paysage. Je recommande !!!
Témoignage de Erell

Croisière 2 jours, Juin 2020

Nous avons passé 2 jours super avec Fabio, il est très pédagogue, sympathique et bon cuisinier. Ces talents de formateur, nous qui étions novices, nous a fait comprendre le routage, les vents, la météo et autres techniques de la voile. Nous recommandons vivement Avel Plaisance à tous.

Témoignage de Patrick

Croisière août 2020.

Extrait visible sur Tripadvisor : ici

formateur qui allie les qualités de remarquable professionnel passionné par son métier et d’excellent pédagogue assorti d’une extrême bienveillance et patience à l’égard de ses apprenants. Sur le plan humain, j’ai découvert une belle personnalité permettant d’enrichissantes conversations. En outre, Fabio est un fin cuisinier qui vous mitonnera des plats succulents tout au long de votre croisière. Une adresse à se partager pour qui recherche un moment de navigation pour le plaisir ou l’apprentissage. Un seul regret, le bouche à oreille mérité rempli trop vite son agenda. A quand le clonage ?
Rudy

Témoignage de Rudy

Croisière/formation du 22 au 24 août 2019

témoignage visible sur Google Avis: ici

À recommander sans aucune hésitation !!! Fabio est une personne très à l’écoute des demandes de ses clients et fait preuve de pédagogie, et de patience. Par ailleurs nous nous sommes sentis en totale confiance sur le bateau grâce à sa grande expérience et expertise en navigation . Aquavel est un voilier vraiment agréable à vivre et à manœuvrer, et particulièrement bien équipé et entretenu. Pour avoir eu différentes expériences de croisière avec skipper, c est de très loin la meilleure ! Allez y les yeux fermés (en plus il connaît le coin comme sa poche et aura plein d’histoires et anecdotes à vous raconter )!

Témoignage de Aude

Sortie à la journée, dimanche 4 août 2019

Une expérience hors du commun !

Curieux de découvrir le golfe du Morbihan loin des foules, nous avons rejoint le voilier l’Aquavel sur un ponton du Crouesty où Fabio nous a accueilli pour une journée incroyable. L’air de ne pas y toucher, il nous a fait partager sa passion de la mer : des prévisions météo et à la compréhension de la carte, nous quittions le port et prenions la barre ! Tout au long de la journée nous sommes allés de découverte en surprise : le bruit des voiles et de l’eau, la vitesse du vent, la surveillance du fond marin, le compas, la girouette, nous nous sommes mis aux aguets de ces repères, pour nous laisser guider par les réponses de Fabio à toutes nos questions. Il nous a alors expliqué les « allures » du bateau, les voiles à hisser, à régler en permanence pour profiter au mieux du vent (poussé par le vent arrière ou « aspiré » par le vent au près), il a partagé avec nous l’histoire de son bateau, la nouvelle voile qu’il venait d’acquérir (un magnifique spi), et surtout nous a fait participer aux manœuvres : nous avons pu alors nous initier à observer les « penons  » des voiles (pour vérifier que l’écoulement du vent sur les voiles soit bien laminaire pour que ça ne « faseye » pas), border ou « choquer » les écoutes, « lofer » ou « abattre » à la barre, laisser la priorities aux bateaux « tribord amure », … et aussi, clou de notre journée, voir les dauphins sauter à la proue du bateau : magique !!

Petit picnic sur le pont du bateau, escale à l’île d’Houat pour savourer une ballade en pleine nature sauvage, et retour au port des souvenirs plein les yeux. Un grand merci à Fabio pour sa générosité et son indulgence, notre journée en mer a été bien au delà de tout ce qu’on aurait pu imaginer !

Témoignage de Delphine et Christophe

Sortie à la journée mai 2019

Fabio est un vrai professionnel de la formation. Nous avons passé en mai 2019 avec ma femme et mes enfants une journée d’initiation au cours de laquelle Fabio nous a fait découvrir la voile, les manœuvres, les différentes allures etc. Le bateau est en bon état et très bien entretenu. à choisir les yeux fermés

Témoignage de Cyril

Sortie à la journée juin 2019

Témoignage visible sur TripAdvisor

Je ne pouvais imaginer un tel plaisir à bord d’Aquavel et en compagnie de Fabio son « magic » skipper. Super accueil et un apprentissage pour tous en douceur. Une journée à 2 adultes et 2 enfants de 12 ans ou chacun a pu s’exprimer en manoeuvre.
Merci Fabio et Avel-plaisance.

 

Témoignage de Vincent et Christelle